AT
Kisberer cheval à vendre
Annonces-page 1
En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.
AT
AT
AT
HU
AT
Acheter un Kisberer pour débuter dans les sports équestres tels que le dressage, le saut d’obstacles, le complet ou l’attelage, est un excellent choix. De même, les éleveurs sont prêts à vendre le Kisberer aux cavaliers confirmés qui souhaitent un cheval de qualité pour faire de la compétition.
Utilité et caractéristiques des Kisberers
Acheter un Kisberer c’est avoir une monture de qualité entre les mains. En effet, c’est un très beau modèle de sport qui, de plus, est doté d’un caractère adorable et courageux. Il est à la fois calme et énergique, un véritable cheval qui s’adapte facilement dans toutes les disciplines sportives. Ses compétences polyvalentes sont très recherchées, les éleveurs vont vendre le Kisberer en mettant avant ses qualités sportives.
Origine et histoire des Kisberers
Le cheval Kisberer, aussi nommé le Kisber Felver, est une jeune race d’origine hongroise. Elle fit son apparition en 1853. Le haras Kisber fut créé durant la même année, par les fondateurs de chevaux pur-sang hongrois. Les éleveurs, à cette période, avaient un objectif bien particulier. Ils cherchèrent à obtenir un cheval qui serait parfait pour l’usage militaire. Les pur-sang ayant le sang chaud et étant des animaux assez fragiles ne convenaient pas aux attentes de l’armée. Le but était d’avoir un modèle bien plus solide et moins nerveux que celui-ci. Pour cela, les fondateurs du Kisber ont réalisé des croisements entre des pur-sang et des chevaux hongrois locaux, et ils obtinrent ainsi la race Kisberer. Celle-ci rencontra un incroyable succès, notamment grâce à la naissance de la jument Kincsem qui remporta plus de 50 courses. Des performances qui méritaient d’être inscrites dans le livre Guinness des Records. Lors de la Première Guerre mondiale et de la Seconde, la race était utilisée, mais les événements l’ont presque faite disparaître. En 1945, 150 Kisberers ont été importés aux États-Unis comme un cadeau de guerre. En 1947, ils ont été vendus aux enchères. La race a pu se développer, aujourd’hui, il est possible d’acheter des Kisberers sur le continent américain. En 1961, le reste des chevaux qui étaient encore élevés à Kisber ont rejoint Dalmand, un village situé dans l’ouest de la Hongrie. Depuis, la race a pu se développer, elle comptait un millier de représentants dans les années 1980. Aujourd’hui, la race est loin d’être la plus connue, mais des élevages continuent à vendre le Kisberer dans certains pays.
Les chevaux Kisberers en équitation
De nos jours, le Kisberer est un cheval polyvalent qui a su faire ses preuves dans de nombreuses disciplines équestres. Sa robustesse et son agilité lui permettent d’être à l’aise en attelage, mais également en saut d’obstacles et en dressage. Il est très à l’écoute et apprend vite. Un cavalier qui débute dans l’équitation et qui souhaite acheter un Kisberer pour progresser rapidement fait un excellent choix. En effet, la race n’a pas un caractère nerveux, au contraire elle est patiente. Cette qualité mettra facilement la personne qui est sur son dos en confiance. Elle pourra progresser à son rythme et acquérir de nouvelles compétences grâce aux qualités naturelles du cheval. Cependant, il est courant de vendre le Kisberer en tant que cheval de sport. En effet, il est connu pour être doué en dressage, en saut d’obstacles, en complet, en course et également en attelage. Les cavaliers confirmés qui recherchent un cheval de qualité pour la compétition apprécient beaucoup son caractère facile et sa capacité d’adaptation dans toutes les situations.