est travaillé à pied
Marche en licol
Sage au ferrage
DE
Annonces-page 1
DE
DE
DE
DE
US
US
US
US
US
US
US
US
US
GB
IT
AT
DE
DE
DE
DE
L’équitation western connaît un fort engouement et dépasse largement les frontières de l’ouest américain. Acheter des chevaux western permet de pratiquer des activités spectaculaires comme le barrel racing, le rodéo, le reining ou le trail. Vendre des chevaux western intéresse toutes les personnes qui pratiquent cette discipline, en loisir ou en compétition.
Les chevaux western font preuve d’endurance, d’aisance et de polyvalence. La précision, l’habileté et la rapidité font également partie des qualités à rechercher. Vendre des chevaux western intéresse les cavaliers attirés par une pratique équestre qui exige une grande confiance entre l’Homme et sa monture. Certaines épreuves demandent de la vitesse, d’autres une grande aptitude au dressage. Acheter des chevaux western peut constituer un véritable atout pour les centres équestres qui souhaitent diversifier leurs activités.
Le développement de l’équitation western est intimement lié à la conquête de l’Ouest américain au cours du XIXe siècle. Les épreuves s’inspirent directement du travail des cow-boys dans les ranchs. L'élevage s'effectuait à cette époque de manière très extensive. Les chevaux devaient être capables de parcourir de longues distances et de travailler de manière soutenue. L'équitation western comporte plus de 50 épreuves différentes en compétition. C'est pourquoi vendre des chevaux western peut intéresser une large clientèle. Cette activité pouvant s'avérer éprouvante pour le cheval, des méthodes d'éducation basées sur le respect de l'animal sont préconisées. Il est conseillé avant d'acheter des chevaux western d'obtenir les conseils de personnes pratiquant cette discipline. Les associations gestionnaires des races de chevaux western hors des Etats-Unis travaillent en lien étroit avec ce pays. L'inscription dans les stud-books doit suivre une procédure très stricte, de façon à établir l'origine du poulain et de ses parents, mais aussi à respecter les critères propres à chacune des races concernées.
Les personnes souhaitant acheter des chevaux western doivent avant tout rechercher la polyvalence, car, en fonction des épreuves, une bonne aptitude au pas, au trot ou au galop est nécessaire. L'équitation western nécessita également du matériel spécifique. La selle comporte une corne à l'avant, ce qui assure une bonne assise et un meilleur confort. Le mors et les éperons sont également spécifiques. La monte à une main est privilégiée. Le cavalier doit toujours faire preuve d'une grande patience. Savoir rester en permanence à l'écoute de l'animal est primordial pour obtenir le niveau d'obéissance nécessaire. Le cheval western évolue de manière souple et naturelle. Avec de l'expérience, il est capable d'agir de manière autonome, en fonction des tâches à effectuer. Vendre des chevaux western répond à une forte demande pour des activités à la fois ludiques et sportives.
Comme ce type d’équitation a vu le jour aux Etats-Unis, les races traditionnellement élevées sur le sol américain sont, bien sûr, les plus représentées dans l’univers du cheval western. Le Mustang, l’Appaloosa, le Quarter horse, le Paint horse, le Nokota ou le Morgan sont particulièrement aptes à l’équitation western. Comme cette discipline tend à se développer dans d’autres parties du monde, il n’est pas rare d’acheter des chevaux western de race pur-sang pour la pratiquer. L’esthétique est primordiale dans des épreuves comme le Halter Class. C’est pourquoi la couleur de la robe peut également constituer un critère important pour vendre des chevaux western. Une musculature bien développée représente un réel avantage dans des épreuves comme le barrel racing, qui combine agilité et galop à grande vitesse.