DE
Rocky Mountain horse à vendre
Annonces-page 1
En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.
DE
DE
DE
DE
US
DE
FR
US
US
US
US
DE
US
US
US
US
US
US
US
US
Acheter un Rocky Mountain Horse constitue une très bonne option car ce cheval convient à un très large public. Son allure caractéristique du single-foot convient particulièrement aux promenades familiales. Pour vendre un Rocky Mountain Horse, il est conseillé de mettre en avant ses qualités d'endurance et son bon caractère.
Utilité et caractéristiques des Rocky Mountain Horses
Le Rocky Mountain Horse est apprécié pour son bon tempérament et son contact facile avec les humains. Acheter un Rocky Mountain Horse fera le bonheur de toute la famille car il peut être monté aussi bien par des adultes que par des enfants. Il convient également bien aux personnes âgées ou présentant un handicap. Pour vendre facilement un Rocky Mountain Horse, son caractère naturellement docile constitue un argument essentiel.
Origine et histoire des Rocky Mountain Horses
Comme son nom le laisse deviner, le Rocky Mountain Horse (cheval des Montagnes Rocheuses) est originaire des Etats-Unis, plus précisément de la région des Appalaches. Acheter des Rocky Mountain Horses est courant dans les ranchs de l’ouest américain. Le premier étalon de la race s’appelait Old Tobe. Ce cheval hors du commun a accompagné des randonneurs dans le Natural Bridge State Resort Park jusqu’à l’âge vénérable de 34 ans. Durant toute sa carrière, il a sailli de nombreuses juments, ce qui a contribué au développement rapide de la race. La Rocky Mountain Horse Association assure aujourd’hui l’avenir de la race. Elle assure la promotion de ce cheval aux multiples qualités, tout en vérifiant le respect des standards et en tenant le stud-book à jour. Un test ADN est pratiqué pour vérifier le parentage des poulains. Un contrôle visuel est également mené pour vérifier les caractéristiques physiques et la maîtrise des allures spécifiques à la race. Vendre un Rocky Mountain Horse peut donc s’effectuer en toute confiance.
Les Rocky Mountain Horses en équitation
Le Rocky Mountain Horse montre une grande aptitude pour de multiples disciplines, notamment la monte et la randonnée. Grâce à son mental bien équilibré, il représente le cheval familial par excellence, c'est pourquoi acheter un Rocky Mountain Horse intéresse un large public. L’une de ses particularités est de pratiquer naturellement le single-foot. Ce style de marche rapide convient bien à la randonnée ou à la promenade, même sur terrain accidenté. Il est possible de faire des pointes à 26 km/h sans passer au trot ni au galop. Cette particularité explique en grande partie la grande endurance de ce cheval, elle assure une très bonne maîtrise de l'énergie. Comme les rebonds sont limités, le confort est également optimal pour le cavalier. Cette particularité peut faire la différence pour vendre un Rocky Mountain Horse.
Morphologie et spécificités des Rocky Mountain Horses
Le Rocky Mountain Horse mesure entre 1,43 m et 1,63 m, pour un poids d’environ 400 kg. Il se caractérise par un dos long, des membres fins, des épaules inclinées et une encolure arquée. Son garrot est bien saillant. Son large poitrail et ses sabots très durs en font un cheval robuste. D’autres détails peuvent susciter l'envie d'acheter un Rocky Mountain Horse, comme la finesse de sa tête ou les reflets dorés qui émaillent ses crins. Sa robe est toujours unie, mais peut présenter des variantes de couleurs. La présence du gène silver engendre souvent une décoloration de la crinière et de la queue. Vendre un Rocky Mountain Horse présentant cette particularité offre un avantage indéniable. Cette race, comptant 15 000 individus environ, est présente aux États-Unis, en Europe, ou dans des pays comme Israël ou la Corée.