Adapté à des fins thérapeutiques
accessoires incl.
site sécurisé
AT
Annonces-page 1
AT
AT
DE
DE
DE
NL
DE
NL
DE
DE
DE
AT
DE
DE
DE
Cette race entièrement dédiée à la course de trot a remporté de nombreux prix, aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger. Acheter un Trotteur allemand (Deutscher Traber) peut s’avérer une très bonne option pour les amateurs de cette discipline. Pour vendre un Trotteur allemand rapidement, il suffit de mettre en avant ses caractéristiques physiques et son palmarès.
Le trotteur allemand (Deutscher Traber) est proche des trotteurs français et belges. Très rare, il est surtout présent dans l’ouest de l’Allemagne. Acheter des Trotteurs allemands concerne surtout une clientèle exigeante qui recherche des chevaux hautement performants. Endurant et rapide, ce cheval étonne par l’ampleur de sa foulée. Comme ce type de transaction est peu courant, vendre un Trotteur allemand ne laisse jamais indifférent les passionnés de course de trot.
Les Trotteurs allemands (Deutscher Traber) ont vu le jour à la fin du XIXe siècle, car l'engouement du public pour les courses de trot était fort à cette époque. Cette race est le fruit de croisements entre plusieurs races de trotteurs, notamment les Orlov, originaires de Russie, ainsi que les trotteurs français et américains. Le stud-book de la race a été créé en 1896. Acheter des Trotteurs allemands s’effectue régulièrement dans un cadre transfrontalier, car plusieurs reproducteurs ont conclu des partenariats et des programmes d’échange. Les tests de vitesse constituent un critère déterminant pour orienter la reproduction. Vendre des Trotteurs allemands s’adresse en premier lieu aux éleveurs spécialisés dans les courses hippiques. La gestion de la race est assurée par l’association HVT (Hauptverband für Traberzucht und rennen), qui assure la promotion du trot et des élevages associés.
Le Trotteur allemand (Deutscher Traber) est apprécié en trot pour ses longues foulées et son endurance. Acheter des Trotteurs allemands est peu courant car cette race ne comptait que 550 spécimens lors du recensement de 2016. Vendre des Trotteurs allemands peut aider à assurer l'avenir de cette race qui reste menacée à l’heure actuelle en raison de son faible effectif. Il est également possible d’offrir une seconde vie à d’anciens chevaux de course réformés, dans le cadre de l’équitation de loisir ou la selle. De nombreux Trotteurs allemands se sont illustrés sur les hippodromes, notamment Altona, Babesia, Bibijunge, Diamond Way, Simmerl ou Stella Maris. La vitesse au kilomètre constitue l'épreuve reine pour évaluer les performances d'un trotteur allemand. Un temps de qualification peut être requis pour participer à certaines courses. Le record d'Allemagne a été établi par le trotteur Banks, avec un temps de 1'09"9. Le record européen est détenu par Classic Grand Cru, un autre trotteur allemand, qui a parcouru un kilomètre en 1'09"6 près de Stockholm, ce qui équivaut à une vitesse de plus de 52 km/h.
Avant d’acheter un Trotteur allemand, il est intéressant de connaître les caractéristiques générales de cette race. La taille moyenne de ce cheval est de 1,60 m, avec une fourchette allant de 1,50 m à 1,75 m. Le Trotteur allemand possède une longue encolure. Sa croupe est mince et musclée. Sa tête offre un profil rectiligne, avec de petites oreilles et de grands yeux. Ses membres sont fins et longs, avec des articulations souples. La robe est généralement baie, grise ou noire, mais toutes les couleurs unies sont autorisées. Vendre un Trotteur allemand peut attirer de nombreux propriétaires ou éleveurs, grâce aux aptitudes physiques et à l'aspect esthétique de l'animal.