est non débourré
avec contrat de protection
embarque facilement
DE
Annonces-page 1
DE
AT
DE
BE
EG
EG
AT
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
AT
DE
DE
Acheter un arabe égyptien, c’est profiter des caractéristiques exceptionnelles de ce cheval du désert. Avec son comportement sociable inné et son caractère affectueux, il se montre rapidement très attachant. Vendre des arabes égyptiens intéresse une clientèle familiale, qui recherche un cheval polyvalent et doté d’un très bon caractère.
Acheter un cheval arabe égyptien donne accès à des lignées prestigieuses, issues de sélections réfléchies. L’un des principaux critères mis en avant pour vendre des arabes égyptiens est leur grande polyvalence. Ce cheval de selle peut être utilisé pour les loisirs comme pour les courses à plat. Bien que rare, le Straight Egyptian est très présent dans l’élevage au niveau mondial, car ses qualités sont recherchées pour l'amélioration de nombreuses races.
Le cheval arabe égyptien, également appelé Straight Egyptian par ses importateurs américains, est issu d’une lignée spécifique de pur-sang arabes. Cette race a été créée en 1848 au haras El Zahraa, qui continue aujourd'hui de perpétuer cette tradition. Ses premiers représentants proviennent de chevaux de Bédouins, des animaux originaires de la péninsule arabique. La préservation des lignées est scrupuleusement surveillée par la Royal Agricultural Society d'Égypte. Les effectifs actuels sont de l’ordre de 2000 chevaux, et sont répartis en 3 familles : Kuhailan, Hamdani et Saklawi. Pour acheter un arabe égyptien, il est important de connaître sa lignée. Les stud-books sont répartis dans plusieurs pays, ce qui est une particularité à connaître avant de vendre des arabes égyptiens. Le club des "Blue List Arabians", fondé en 1961, applique des critères de sélection très stricts, concernant surtout les chevaux issus d'élevages égyptiens et qui sont exportés aux États-Unis.
Acheter un arabe égyptien s'avère très tentant pour les personnes qui souhaitent pratiquer des activités équestres variées. Cette race montre une grande aptitude au dressage et fait preuve d'une belle endurance. Elle convient bien aux disciplines qui requièrent des chevaux courageux et réactifs, voire des animaux intrépides. Vendre des arabes égyptiens intéresse une large clientèle, car cette race possède de multiples qualités. Bien que très performants comme chevaux de selle, les arabes égyptiens conviennent tout autant au travail en carrière, qu'au saut en liberté ou en main, ou au dressage de base. Les promenades sur des sentiers naturels offrent des moments de pur plaisir et de grande complicité. Ce cheval est particulièrement élégant et d'une grande noblesse quand il trotte. Il peut participer sans problème à des shows ou des animations équestres.
Le cheval arabe égyptien se reconnaît facilement à son port de queue très relevé et à sa tête courte et carrée, au profil concave. Il a généralement un garrot bien dessiné et une poitrine large. Son rein est fort et sa fesse bien musclée. Son axe coxal est très équilibré. Sa taille est de 1,44 m à 1,54 m. Sa peau est satinée, avec une robe baie, alezane ou grise. La robe sabino est également présente. Celle-ci se caractérise par des marques blanches sur plusieurs parties du corps, c’est pourquoi elle est rattachée à la famille des robes pie. Avec ses crins soyeux et son regard doux, ce cheval suscite partout l'admiration. Ses petites oreilles, plantées bien droit, font penser à de petites cornes. Acheter un arabe égyptien permet de profiter d'un cheval intelligent, doté d'un bon tempérament et d'un caractère doux. Certains critères peuvent s'avérer importants pour vendre des arabes égyptiens, comme leur maniabilité, leur équilibre, leur mental et leur conformation générale.