Cheval de compagnie
est monté
est longé
ES
Annonces-page 1
ES
ES
ES
ES
ES
ES
ES
ES
ES
DE
ES
DE
BE
DE
ES
ES
DE
ES
ES
ES
Les amateurs ou professionnels recherchant un cheval de selle avec une forte aptitude au saut apprécieront d’acheter un cheval de sport espagnol (Caballo de Deporte Español, abrégé CDE). Vendre un cheval de sport espagnol aux cavaliers, débutants ou confirmés, sera facilité par son atout supplémentaire en concours complet et dressage.
Acheter un cheval de sport espagnol sera un bon choix pour ceux qui se destinent à la compétition équestre, car ce sont des chevaux qui déploient de l’énergie et qui sont très athlétiques. Vendre un cheval de sport espagnol à des cavaliers émérites ou amateurs leur permettra de s’adonner à leur passion du dressage ou du concours complet, car ils ont un bon mental et sont respectueux envers l’homme.
Le cheval de sport espagnol est une race relativement récente, et qui n’est pas encore fixée. Les cavaliers amateurs ou professionnels qui voudraient acheter un cheval de sport espagnol doivent savoir qu’on parle plutôt de registre resté ouvert jusqu’en décembre 2004, afin de constituer la base du stud-book. Ce dernier est alors établi depuis 2007. À l’origine, les espagnols souhaitaient pouvoir compter sur leurs propres chevaux pour intégrer les équipes nationales. C’est ainsi qu’ils ont lancé l’élevage de ce cheval de selle pour la haute compétition, avec des résultats très positifs aux Jeux Olympiques depuis les JO de Sydney. « L’'Asociación Nacional de Criadores de Caballos de Deporte Español (ANCADES) » a commencé, depuis 1993, la sélection de chevaux de sport. En 1998, les premiers individus de la race sont enregistrés, en réponse à la demande des cavaliers espagnols qui veulent faire de la compétition. En plus des études morphologiques, un cycle sportif est organisé régulièrement pour les jeunes chevaux, pour officialiser le stud-book en 2002. Vendre un cheval de sport espagnol reviendra à proposer un individu issu de croisements entre des races espagnoles, ou autres, très performantes en compétition. Après une forte croissance, l’élevage des chevaux de sport espagnols s’est stabilisé, principalement en Andalousie.
Acheter un cheval de sport espagnol sera idéal pour les amateurs et les professionnels qui veulent effectuer de la compétition équestre. Il est avant tout destiné au saut d'obstacles, un domaine dans lequel il excelle, car il a bon mental tout en étant confiant. Vendre un cheval de sport espagnol sera une option parfaite pour les cavaliers qui veulent se lancer dans le dressage et le concours complet, car ce n’est pas un cheval vicieux. Le cheval de sport espagnol est mature à l’âge de 3 ans et considéré comme productif jusqu’à ses 20 ans.
Les cavaliers qui veulent acheter un cheval de sport espagnol ne se fieront pas réellement au standard morphologique, car il est issu de croisements de races de sport européennes. Vendre un cheval de sport espagnol avec une taille supérieure, entre 1,60 m et 1,68 m, est assez courant, car il est athlétique. Son poids oscille en moyenne entre 450 et 550 kg. Question couleur de la robe, elle se décline en alezan, noir, bai ou gris. Comme chez la majorité des chevaux de sport, la tête présente un profil convexe ou rectiligne. L’encolure est musclée, avec un poitrail profond. Le cheval de sport espagnol offre un dos droit et allongé, avec une arrière main est puissante. Ses membres sont solides, avec une queue attachée haut.