c

Étalons d'élevage - Cheval Miniature américain

Il est aisé de se demander pourquoi acheter un cheval miniature américain. Cette race est pourtant très prisée pour son caractère doux, sa petite taille attendrissante et sa polyvalence. Aussi bien de travail que de compagnie, ce mini équidé est un animal singulier de plus en plus recherché. Vendre un cheval miniature américain, c’est avant tout vendre du bonheur.

En savoir plus b
1 résultat(s)
1 résultat(s)
Filtre
Ajouter une recherche:
y Chevaux d'attelage y Chevaux de loisir y Chevaux de concours complet y Chevaux d'élevage y Étalon y Poney
Annonces standards
Cheval Miniature américain, Étalon, 5 Ans, 88 cm BOWIE
V: ROSE DANCING TOREADOR | MV: WISTERIA MONARCH SPOTS'N DOTS
Reproduction - Concours complet - Loisir - Conduite

DE

Ühlingen-Birkendorf
200 €
200 € (Frais de saillie)

Utilité et caractéristiques des chevaux miniatures américains

Comme son nom l’indique, acheter un cheval miniature américain c’est acquérir une réplique exacte d’un cheval en miniature. Malgré sa taille réduite, il doit être équilibré et proportionné. Il est réputé pour être très proche de l'Homme et particulièrement à l’aise avec les enfants. Cette race est utilisée aux États-Unis pour aider les personnes en situation de handicap et même comme guide d’aveugle. Une information importante à prendre en compte pour vendre un cheval miniature américain.

Origine et histoire des chevaux miniatures américains

Le cheval miniature américain provient des États-Unis. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que les USA firent importer des petits chevaux d’Angleterre et de Hollande pour les utiliser dans les mines de charbon jusqu’aux années 50. C’est en 1978, à la création du stud-book AMHA (American Miniature Horse Association), que la race fut standardisée. Concernant les Haras nationaux, le cheval miniature américain fut la première race « mini » à être reconnue. Ce qui a ainsi permis de vendre les chevaux miniatures américains comme véritable race.

Les différentes races de chevaux miniatures sont la conséquence d’un milieu naturel hostile, dans lequel ces animaux éprouvaient de grandes difficultés à trouver de la nourriture. À cause de ces paramètres inhospitaliers, les chevaux ont perdu leur structure initiale et sont devenus plus petits et moins robustes. Cette mutation fut poursuivie par l'Homme grâce à une sélection génétique. Résultat du croisement de plusieurs races de petits équidés (Shetlands, Welsh Mountains, Pur-sang Arabes…), les chevaux miniatures ont vu le jour pour le plus grand bonheur des amateurs. Aujourd’hui acheter un cheval miniature américain est comme investir dans un animal de compagnie, de quoi ravir toute une famille.

i
close