DE
Étalons d'élevage - Quarter horse
Acheter un Quarter Horse, c'est s'offrir un compagnon fiable et au caractère docile, qui est idéal pour de nombreuses activités équestres. Cette race d’origine américaine est un héritage des pionniers des Etats-Unis. On trouve à vendre des Quarter Horses élevés en France, qui seront appréciés pour leur tempérament rustique et leur mental à toute épreuve.
Annonces-page 1
En outre, les parties intéressées peuvent voir directement plus d'informations. Cela augmente considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
Utilité et caractéristiques des Quarter Horses
Le cheval Quarter Horse est une monture puissante, mesurant en moyenne 1,55 m au garrot. Il possède une encolure robuste et un arrière-main puissant, avec un dos et des reins très musclés, ainsi que des jambes fines. On peut vendre des Quarter Horses de toutes couleurs de robe. On peut acheter un Quarter Horse pour son esprit vif et son calme à toute épreuve. Il est idéal pour la pratique de l’équitation western.
Origine et histoire des Quarter Horses
Le Quarter Horse est un cheval originaire des Etats-Unis. Il est issu d’un croisement entre les chevaux Pur-Sang anglais et les chevaux du sol américain. On peut acheter des Quarter Horses au 16e siècle pour les courses sur courtes distances ; ils ont d’ailleurs été sélectionnés spécialement pour ce type de discipline, car avec leur morphologie, ils sont capables de partir très vite au galop. A partir du 19e siècle, alors que les courses ne sont plus en vogue, le Quarter Horse participe à la conquête de l’Ouest. On trouve à vendre des Quarter Horses pour le transport, les travaux agricoles, et pour le gardiennage du bétail. C’est l'utilisation par les Cow-Boys qui lui a donné sa renommée actuelle. En 1940 est fondée l’American Quarter Horse Association, qui définit les critères de la race. Cette année là, le premier étalon enregistré comme Quarter Horse est Wimpy. Aujourd’hui, c’est la race de chevaux la plus répandue au monde, avec plus de 5 millions de représentants sur la planète. En France, des élevages de Quarter Horses se sont créés dans l’ensemble du pays, et on trouve environ 400 chevaux de la race sur le territoire.
Les chevaux Quarter Horses en équitation
On peut acheter un Quarter Horse pour l’équitation de loisir et l’équitation western. C’est une monture idéale pour toutes les disciplines d’équitation western, notamment le western pleasure, le cutting ou le reining. Il est apprécié pour son agilité, sa volonté et son esprit vif. Les Quarter Horses sont des chevaux polyvalents qui peuvent être également utilisés pour les courses et participent à des événements fameux, comme la All American Futurity. Ils peuvent en effet courir sur de courtes distances à une vitesse de plus de 80 kilomètres/heure. C’est une race qui a été créée à l’origine pour offrir un cheval familial, pouvant être utilisé pour mener le bétail et également pour conduire les enfants à l’école. C’est donc une race qui est vive et réactive, et en même temps docile et douce. Le Quarter Horse est une monture intelligente, fiable et sociable, qui s’adapte à tous types de disciplines équestres. On peut vendre des Quarter Horses pour la randonnée. Avec son caractère équilibré et son pied sur, il est en effet très recherché en tant que compagnon de balade. Il peut également être utilisé pour le dressage ou le saut d’obstacles. Le Quarter Horse est le symbole des cow-boys, et ce type de cheval est utilisé dans le cinéma de western : on les retrouve dans de nombreux films.