c

Cheval à la recherche d’un cavalier

Le Barockpinto est une jeune race chevaline ayant la prestance d’un Frison avec la robe Pie. Acheter un Barockpinto, c’est avoir un cheval exceptionnel entre les mains. Ses allures à la fois puissantes et légères intéressent les éleveurs qui veulent vendre le Barockpinto pour le dressage ou l’attelage.

En savoir plus b
0 résultat(s)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche

Utilité et caractéristiques des Barockpintos

Il y a de nombreux avantages à acheter le Barockpinto. Cette race de cheval est de nature volontaire et travailleuse C’est un vrai plaisir de progresser en dressage ou à l’attelage avec ce cheval. Il est facile de vendre le Barockpinto pour le spectacle équestre, car sa robe unique, ses allures élégantes et son caractère sportif et généreux font de lui un cheval parfait pour ce genre d’activité.

Origine et histoire des Barockpintos

Le Barockpinto est une race très récente, qui est apparue dans les années 1960 aux Pays-Bas. C’est l’étalon Pie, Bonte Nico, qui a commencé cette magnifique lignée. Ce cheval d’exception a beaucoup fait parler de lui, notamment dans la presse écrite et auprès des éleveurs. Cependant, les débuts de cette race ont été difficiles, elle a peiné à se développer. Bonte Nico n’avait pas le droit de se reproduire pour la race Frison. Certaines personnes ont reçu des amendes lorsqu’ils faisaient saillir leurs juments par cet étalon Pie, mais Bonte Nico a, tout de même, fait de nombreuses saillies, jusqu’à 150 reproductions par an. C’est seulement, après quelques années de bataille juridique, que l’étalon est officiellement autorisé à saillir. Cette nouvelle race au physique élégant, se rapprochant du Frison, et sa couleur unique sont vite devenues populaires en Hollande, mais également, dans le reste du monde. En effet, il est aujourd’hui possible d’acheter un Barockpinto en France, en Belgique, en Californie, en Alaska, en Norvège, au Danemark, en République Tchèque et en Allemagne. Vendre le Barockpinto est vite devenu une affaire commerciale importante, c’est pourquoi, en 2009, les éleveurs hollandais ont créé le stud-book. Pour être admis au sein de la race, le cheval doit avoir au minimum 37,5 % de sang Frison. Une sélection se fait par rapport au modèle, à ses allures, à son utilisation et sa santé.

Les chevaux Barockpintos en équitation

Ce cheval n’est pas simplement doté d’une beauté exceptionnelle, il a également des atouts en équitation et en attelage. Les cavaliers du spectacle équestre sont, en général, les plus intéressés. Pour eux, acheter le Barockpinto, c’est avoir un cheval de qualité pour le spectacle. Son physique extraordinaire et ses allures relevées font de lui un cheval de dressage talentueux. En effet, il est volontaire et travailleur. Les cavaliers se font plaisir en montant un cheval comme celui-ci. Bien qu’il soit connu pour être un cheval sportif, ayant un bon souffle et de l’endurance, on retrouve parfois à vendre le Barockpinto pour des cavaliers qui souhaitent avoir un cheval de loisir. Il devient très vite un véritable compagnon de vie pour son cavalier grâce à son caractère espiègle, mais surtout aimant.

La robe et la morphologie du Barockpinto

Vendre un Barockpinto est possible seulement si sa robe est de couleur Pie, noire et blanche. C’est ce qui fait sa particularité et son originalité. Le cheval sera admis officiellement par le stud-book, s’il a au moins deux taches blanches d’un diamètre de dix centimètres sur son corps. Sa morphologie se rapproche beaucoup de celle du Frison. Acheter un Barockpinto, c'est bénéficier d'un cheval mesurant entre 1,60 m et 1,72 m maximum.

close