c

Cheval à la recherche d’un cavalier

Acheter un poney de selle allemand, c’est un acheter un cheval de compétition de taille réduite. Il est adapté pour les enfants et les adolescents qui souhaitent faire de la compétition. En France, les élevages commencent seulement à vendre le poney de selle allemand pour ses performances en dressage et saut d’obstacle.

En savoir plus b
0 résultat(s)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche

Utilité et caractéristiques des poneys de selle allemands

Les jeunes cavaliers confirmés aiment particulièrement le caractère gentil, mais surtout travailleur du poney. Cette race a été créée principalement pour la compétition dans la catégorie poney. Acheter un poney de selle allemand, c’est avoir un poney sportif entre les mains. Les élevages qui mettent à vendre le poney de selle allemand conseillent au futur propriétaire d’avoir le niveau requis pour le monter et permettre au poney de développer ses grandes capacités.

Origine et histoire des poneys de selle allemands

Le poney de selle allemand a vu le jour dans les années 70 en Allemagne, lorsque l’équitation à poney est devenue populaire en Europe. Les Allemands souhaitaient avoir leur propre poney de selle qui aurait les qualités d’un cheval de sport. Une race qui ressemblerait au cheval Warmblood, mais en plus petit. Un animal qui serait destiné à la compétition pour poney. Après plusieurs tests faits dans les Landers, réalisés par des éleveurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Basse saxe, les Allemands ont réussi à former une race qui leur convenait. Ils ont d’abord fait des croisements entre les Fjords et les Pur-Sang Anglais, ou des Haflingers avec des Arabes, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ce sera, finalement, le poney Welsh qui apportera à la race l’élégance et la polyvalence qu'ils recherchaient. À la suite de cette trouvaille, les éleveurs allemands ont continué à faire des croisements avec des chevaux de sport comme le Trakehner, le Hanovrien, ou encore le Holstein.

Pour vendre un poney de selle allemand dans les normes, il faut veiller à ce qu'il soit assez petit pour entrer dans la catégorie poney. Aujourd’hui, bien que les éleveurs spécialisés dans cette race se trouvent en Allemagne, il est, tout de même, possible d’acheter le poney de selle allemand en France : ces dernières années, les élevages français s’intéressent à ce poney pour les concours complets.

Les poneys de selle allemands en équitation

Les personnes qui cherchent à acheter un poney de selle allemand sont des cavaliers confirmés qui veulent un poney de sport pour compétition. Cette race est connue pour être l’une des plus performantes dans certaines disciplines comme le dressage et le saut d’obstacles. La jument de selle allemande Dulcia a remporté les championnats d’Europe en dressage dans la catégorie poney. La race a énormément de qualité dans les disciplines équestres, mais pour qu’elle les mettent correctement en pratique, elle a besoin d’être montée de manière minutieuse et rigoureuse. C’est pourquoi les jeunes cavaliers confirmés sont les plus intéressants aux yeux des éleveurs qui souhaitent vendre le poney de selle allemand pour le sport de haut niveau.

La morphologie du poney de selle allemand

Acheter le poney de selle allemand pour un jeune cavalier est une excellente idée, car il toise entre 1,37 m et 1,47 m. Il est possible de vendre le poney de selle allemand dans quatre robes différentes, la couleur baie, alezane, noire ou grise. Il a un physique élégant et harmonieux. Sa tête expressive a un large front et d’énormes yeux vifs. Ses membres sont fins, mais solides, offrant des allures amples et énergiques, tout en rebonds.

i
close