c

Cheval à la recherche d’un cavalier

Acheter et vendre des chevaux Morgan

Acheter un Morgan est un gage de réussite tant ce cheval présente de qualités. Très apprécié pour sa polyvalence, il s'adapte à toutes les disciplines. Le Morgan convient aux cavaliers débutants comme aux experts, adultes ou enfants. Sa fière allure est un atout supplémentaire pour vendre le Morgan avec succès.

En savoir plus b
0 résultat(s)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche

Utilité et caractéristiques des Morgan

Le cheval Morgan est intelligent et courageux. Il comprend vite et son débourrage en est facilité. Docile et énergique, il montre une extraordinaire bonne volonté pour faire son travail. Pour créer une relation forte avec son cheval, acheter un Morgan sera le bon choix, car il est de nature aimante. Il est facile de vendre des Morgan aux centres équestres, car ceux-ci apprécient son caractère en or et son endurance.

Origine et histoire des Morgan

Le Morgan est l'une des plus anciennes races de chevaux des États-Unis. La race est issue d'un étalon né en 1789, dont les origines sont obscures. Nommé Figure, il fut acheté par Justin Morgan, un instituteur du Vermont. Doté d'un heureux caractère, Figure était bai, puissant et fougueux. Gagnant toutes les compétitions, il se montrait rapide et endurant. L'étalon a transmis ses qualités exceptionnelles à ses descendants, et en particulier à trois de ses poulains : Woodbury, Sherman et Bulrush. À la mort de Justin Morgan, Figure fut nommé du nom de son ancien propriétaire. Ainsi fut créée la race Morgan. Figure est mort en 1821, des suites d'une blessure due à un coup de pied donné par un autre cheval. Peu à peu, l'élevage de Morgan s'est répandu dans tous les États-Unis et au Canada. Acheter un Morgan est devenu un signe de prospérité. Actuellement, l'élevage s'est diffusé dans une vingtaine de pays étrangers, permettant de vendre le Morgan dans le monde entier. Le Morgan a participé à l'amélioration de certaines races comme le Saddlebred (ou cheval de selle américain), le Tennessee Walker, le Quarter Horse et le Standardbred (ou trotteur américain). Le premier stud-book du Morgan a été créé en 1894. Au XIXe siècle, ce cheval vigoureux était utilisé pour les travaux agricoles et le transport des familles.

Les chevaux Morgan en équitation

De nos jours, le cheval Morgan est toujours aussi talentueux. Acheter un Morgan pour l'attelage est un choix judicieux car il y fait des merveilles. De plus, les parents aiment acheter le Morgan pour leurs enfants. Il est pertinent d'utiliser le Morgan pour l'endurance ou la randonnée. Ses qualités naturelles, notamment sa robustesse, le prédisposent pour ces activités. Une autre option est de vendre le Morgan en tant que cheval de sport pour le concours complet, le saut d'obstacles, le hunter ou le dressage. Ses allures brillantes, sa force et sa maniabilité lui permettent de se distinguer dans les compétitions. Il est courant de vendre le Morgan pour travailler dans les ranchs, car il est idéal pour l'équitation western. C'est un cheval particulièrement confortable, qui peut se monter à cru. Son espérance de vie est de 30 ans.

Morphologie et robe des chevaux Morgan

Les Morgan mesurent entre 1,45 et 1,58 m. Ils portent haut leur encolure, ce qui les fait paraître plus grands. Leur corps athlétique présente un dos court, une cage thoracique ample, ainsi qu'une croupe ronde et musclée. Leur tête est fine, plutôt courte, avec de petites oreilles et des yeux expressifs. Leur front est large. Ils ont des jambes fines, droites avec des canons courts, des pieds solides et bien proportionnés. Leur robe est en général baie, baie brune, alezane ou noire, avec des crins abondants. Des modèles gris ou palominos peuvent se trouver.

i
close