c

Cheval à la recherche d’un cavalier

Le cheval PRE, ou pure race espagnole, est un élégant cheval de selle originaire d'Andalousie. Acheter un PRE, c'est acquérir un cheval de légende. Docile et d'une intelligence remarquable, il s'adapte au travail demandé. Il est possible de vendre les PRE pour les adultes ou les enfants, débutants ou confirmés.

En savoir plus b
1 résultat(s)
1 résultat(s)
Filtre
Ajouter une recherche:
y Chevaux de dressage y Hongre y Bai brun y Sang-chaud
Annonces standards

FR

Gazeran
100 €
100 € A débattre (prix mensuel)

Utilité et caractéristiques des PRE<(h2>

Sa renommée en dressage permet de vendre le PRE dans le monde entier. Souple et maniable, il est apprécié pour l'équitation de loisir. Il est conseillé d'acheter un PRE pour les spectacles équestres. Toisant jusqu'à 1,70 m, il présente une robe grise, noire ou baie. Ses crins abondants sont longs et souvent ondulés. Doté d'une tête bien proportionnée, de grands yeux expressifs, d'un corps robuste et de membres fins, ce cheval harmonieux ne passe pas inaperçu.

Origine et histoire des PRE

Le PRE, appelé aussi andalou, est l'une des plus anciennes races de chevaux. Des peintures rupestres ont été découvertes en Espagne et attestent de la présence de chevaux sur la péninsule Ibérique dès la préhistoire. Ce cheval espagnol subit de nombreux métissages lors des invasions. Il est ensuite croisé avec des chevaux de race barbe, qui lui apporteront légèreté et maniabilité.

Les chevaux espagnols deviennent alors des chevaux de guerre réputés et sont importés en Angleterre du XIIe au XVe siècle. Les premiers haras sont créés en Andalousie. La conquête du Nouveau Monde amènera le cheval espagnol jusque sur le continent américain. En effet, les conquistadors viennent avec leurs chevaux de guerre, et ensuite avec des chevaux pour la reproduction. L'âge d'or du cheval espagnol commence au XVIIe siècle. Son succès permet de vendre le PRE dans toutes les cours d'Europe. Considéré comme le cheval le plus noble, le plus magnifique, le plus courageux, il devient le cheval des rois. Il est exporté dans de nombreux pays pour améliorer les autres races de chevaux. Les familles royales s'offrent des chevaux espagnols comme cadeaux prestigieux. Acheter un PRE est alors réservé aux nobles en raison de son prix élevé.

Le premier stud-book est créé en 1789. Avec l'arrivée du pur-sang, l'intérêt pour le cheval espagnol commence à décliner dans le courant du XVIIIe siècle. L'élevage sera ensuite décimé par les guerres et les réquisitions. En 1912, un stud-book espagnol est ouvert pour différencier le cheval espagnol du cheval portugais et créer une race nationale. C'est ainsi que le PRE voit le jour.

Les chevaux PRE en équitation

Le cheval PRE allie beauté, puissance et équilibre. C'est un cheval de selle particulièrement doué pour le dressage et utilisé par la célèbre École royale andalouse d'art équestre. Il participe à de nombreuses compétitions de dressage jusqu'au niveau international. Ses allures brillantes et son rassembler y font merveille. Les cavaliers de dressage apprécient d'acheter un PRE.

Il est courant de vendre des PRE pour travailler dans les ranchs, afin de conduire et trier les bovins. La discipline issue du travail des vaqueros est la doma vaquera. Cette pratique est née en Andalousie dans le courant du XVIIIe siècle et s'est ensuite développée dans toute l'Espagne et dans les pays de culture hispanique. Le cheval PRE est également employé pour la tauromachie.

Le cheval PRE domine dans le domaine des spectacles et du cinéma, où il brille par ses allures relevées. Sa grande capacité d'apprentissage, sa beauté et sa docilité le qualifient pour tous les types de spectacles et le cirque. C'est aussi un excellent cheval d'attelage, qui commence à se distinguer dans les compétitions de haut niveau. Confortable et sûr, le PRE séduit de nombreux cavaliers pour les promenades et les petites randonnées.

close