FR
Cheval à la recherche d’un cavalier
Le pur-sang anglais est probablement l'une des races les plus connues, l'une de celles qui font le plus rêver. Il est très facile de vendre un pur-sang anglais car il existe une vraie demande. On choisit d'acheter un pur-sang anglais pour ses belles aptitudes dans de nombreux domaines.
Utilité et caractéristiques des pur-sang anglais
Ces chevaux sont le fruit de longues recherches visant à créer un cheval de course rapide, d'un sang aussi pur que possible. Nos pur-sang actuels bénéficient de l'héritage précieux, anatomique et métabolique, de leurs nombreux ancêtres. On peut vendre un pur-sang anglais après qu'il ait mené une carrière dans les courses hippiques. Quoi qu'il en soit, acheter un pur-sang anglais, c'est choisir l'un des meilleurs chevaux du monde.
Origine et histoire des pur-sang anglais
Au 17e siècle, fermiers et propriétaires anglais découvrirent les courses, mais ils se rendirent vite compte que les chevaux locaux manquaient d'envergure pour les courses ! Ainsi, la reproduction sélective s'imposa rapidement, afin de trouver le croisement idéal pour gagner ! Le pur-sang anglais viendra plus tard, mais son origine débute par cette histoire.
Sans lésiner sur les moyens, des chevaux du Moyen-Orient furent importés vers le début du 18e siècle. Le pur-sang anglais actuel descend de trois de ces étalons (Byerley Turk, Darley Arabian et Godolphin Arabian). Descendants directement de ces trois chevaux fondateurs, Hérod, Eclipse et Matchem sont à l'origine de lignées ayant joué un rôle fondateur dans le développement de la race du pur-sang anglais. Aujourd'hui, de nombreuses écuries s'occupent de vendre des pur-sang anglais dans le monde entier. L'origine des chevaux est extrêmement importante, car ne sont admis au stud-book des pur-sang anglais que les chevaux purs à 100 %. Il n'est pas toléré le moindre croisement. Le produit serait alors enregistré dans un autre stud-book.
Le sang pur anglais a amélioré de très nombreuses autres races équines. On peut notamment citer le cheval de selle français, l'AQPS (Autre Que Pur Sang) et l'anglo-arabe, savant mélange de sang arabe et de sang anglais, qui donne un produit de grand caractère. Acheter un pur-sang anglais, c'est vivre une expérience vraiment enrichissante.
Les chevaux pur-sang anglais en équitation
Vendre des pur-sang anglais destinés à l'équitation sportive est idéal, car ils sont naturellement doués pour l'obstacle (en CSO, en complet ou en steeple-chase) et véritablement taillés pour la performance. Ces athlètes aux longues jambes fines et aux grands yeux intelligents sont conçus pour être résistants, endurants et très rapides.
Choisir d'acheter un pur-sang anglais pour pratiquer l'équitation est tout à fait judicieux pour un cavalier confirmé. En effet, le pur-sang est vif, un peu sur l’œil et a un caractère chaud. On dit de lui qu'il a "du sang"! Il s'agit d'une monture sensible et très réactive. Sa bouche délicate exige une main sure. Les jeunes pur-sang peuvent être très joueurs ! Mais avec l'âge, comme tous les chevaux, ils s'assagissent et deviennent de bons élèves, à la fois gentils et très perfectibles. Monter un pur-sang, au travail comme en compétition, procure des sensations et plaisirs réels.
L'accord cavalier monture prend vraiment son sens sur les parcours d'obstacles ou sur le cross. Hyper réactifs, excellents sauteurs, francs, ils font de l'équitation un vrai loisir pour les cavaliers amateurs, et un travail, efficace et passionnant, pour les cavaliers confirmés ou les professionnels. On les retrouve dans le concours complet, discipline reine pour exprimer l'accord parfait entre monture et cavalier. Ces chevaux exceptionnels s'illustrent également dans le dressage ; leurs allures étendues, rasantes, soulignent la légèreté de leur morphologie. Très visuels, ils gagnent des points sur les rectangles de dressage.