FR
Cheval à la recherche d’un cavalier
Le trotteur est un cheval qui s'adapte parfaitement à la selle ; cette faculté permet de vendre les trotteurs français au monde de l'équitation sportive. Cheval vif, intelligent, solide, courageux, il sera un parfait partenaire. On peut acheter un trotteur français pour ses aptitudes pour le concours complet et l'obstacle.
FR
Utilité et caractéristiques des trotteurs français
Beau cheval, d'une belle conformation, il doit sa tête noble à ses gènes de pur-sang anglais. Puissant, il a la capacité d'être attelé ou monté ; il s'agit d'ailleurs de l'origine de la race. En effet, il était le cheval de prédilection pour les transports et l'armée. On peut facilement vendre un trotteur français car ce cheval a développé, au fil des années, des qualités exceptionnelles qui en font le trotteur le plus complet parmi les quatre races existantes. Acheter un trotteur français est souvent un choix judicieux lorsque l'on cherche un cheval de selle agréable.
Origine et histoire des trotteurs français
Ce sont les éleveurs normands qui révélèrent les premiers trotteurs au 19e siècle. Les premières courses de trot eurent un succès fulgurant et immédiat. Vendre des trotteurs français est alors devenu une opération intéressante. Afin de répondre à l'engouement de ces courses de trot, les chevaux ont subi de nombreux croisements avec des chevaux anglais, pur-sang anglais, norfolk et hackney, au cours du siècle, enfin, un apport de trotteur américain a considérablement amélioré la race, considérée ensuite comme fixée. Elle fut d'ailleurs reconnue en 1922. De nos jours, acheter un trotteur français représente un excellent choix pour son futur cavalier. Son aptitude au trot relève de capacités génétiques mais également de son éducation ! Sans entrainement particulier, le trotteur français est un cheval comme les autres, accessible, au grand cœur, volontaire et agréable.
Les chevaux trotteurs français en équitation
Ce sont des chevaux polyvalents, très bons sauteurs, qui peuvent tout faire et qui apprennent vite. Ils ont les qualités du pur-sang anglais : rapides, énergiques, intelligents. Mais c'est leur tempérament doux qui leur vaut d'être des chevaux agréables à monter, en toutes circonstances.
Un caractère en or et un grand cœur le caractérisent, tout autant que son chanfrein légèrement busqué ! Il est docile et bon élève. Selon son passé, la réadaptation sera plus ou moins longue, mais cela en vaut la peine. Il ne faut pas oublier que le père de Jappeloup de Luze, champion olympique de saut d'obstacles, était un trotteur. Une vraie référence! La race donne des prédispositions : le cheval répondra bien à l'éducation, au travail, aux exercices auxquels il sera soumis.
Le trotteur français a donc réellement une place dans l'équitation sportive ; à son cavalier de savoir le travailler, le monter et l'engager dans les épreuves pour lesquelles il est prêt ! Pour vendre un trotteur français, il est donc judicieux de le préparer à la selle. Le trotteur français peut également se prêter aux loisirs, à la randonnée, à l'attelage ou même au trek.
Acheter un trotteur français est une opération aisée tant ces chevaux sont populaires, accessibles, faciles et recherchés pour la selle.
Le trotteur français, une filière française d'exception
Le trotteur français est une race française qui est reconnue dans le monde entier. Dans les hippodromes, il brille pas des gestes techniques admirables. Le trot est d'ailleurs une filière d'exception en France. De nombreuses écuries se chargent de vendre des trotteurs français après leur carrière dans les courses. Ils peuvent souffrir d'une mauvaise réputation car on suppose qu'un trotteur ne sait que trotter : c'est une erreur ! Ils galopent très bien, sont volontaires et apprennent vite. On peut choisir d'acheter un trotteur français en toute quiétude.