c

Cheval à la recherche d’un cavalier

On peut facilement vendre un Welsh C pour le loisir. Ce double poney a du sang Cob dans les veines, ce qui lui donne une puissance naturelle et un physique trapu. Acheter un Welsh C, c’est avoir un poney dit « deux fins », il sert aussi bien à l’attelage qu’à la monte.

En savoir plus b
0 résultat(s)
s Rien trouvé ? Enregistrez votre recherche maintenant !
Sauvegarder la recherche et nous vous enverrons un email dès que nous trouvons quelque chose pour vous.
Sauvegarder la recherche

Utilité et caractéristiques du Welsh C

Certains élevages, spécialisés dans l’attelage, sont prêts à vendre des Welsh C. Ce petit poney d’1,37 m est très robuste. Il a des formes rondes et il est court sur patte. Un physique qui lui donne une force et une finesse qui correspondent parfaitement à l’attelage. Cependant, il est notamment possible d’acheter le Welsh C pour la monte et le loisir. Il fait un parfait compagnon pour les enfants.

Origine et histoire du Welsh C

Le Welsh C, également appelé Welsh de type C ou Welsh de type Cob, est l'un des quatre types de la race Welsh. Son type étant le moins connu de tous. L’histoire du poney Welsh commence à l’époque de Jules César et se forme dans l’Ouest du pays de Galles, au Royaume-Uni. Le Welsh C est le descendant du Welsh Mountain (Welsh A).

Cette race a vu le jour lorsqu’une race de petits poneys a connu des moments difficiles à cause de l’empereur Henri VIII, au XVIe siècle. Il ordonna de tuer toutes les ponettes mesurant moins de 1,32 m. Certaines ont échappé à cette torture en se cachant dans les montagnes galloises. Elles se sont alors adaptées au climat et se sont accouplées avec d’autres races, se mélangeant alors avec le sang arabe. C’est ainsi que le Welsh est né. Le poney Welsh de type Cob fait son apparition bien après. Il provient d’un croisement entre le Welsh Mountain et le Welsh D, dit, également, le Welsh Cob. Ceux sont des croisements avec des races comme l'Andalou qui donnent naissance au poney Welsh C, mais on y retrouve aussi du Trotteur Norfolk, du Hackney, et du Carossier du Yorkshire.

Aujourd’hui, il est rare de voir des élevages vendre le Welsh C, contrairement à ses semblables, le Welsh B et le Welsh D. En effet, les personnes qui souhaitent acheter le Welsh C sont en général des familles qui recherchent un poney pour le loisir ou pour l’attelage.

Les chevaux Welsh C en équitation

Il est intéressant d’acheter le Welsh C pour le loisir, car il est connu pour être un poney « deux fins ». En effet, sa polyvalence et sa petite taille font de lui un excellent compagnon et un professeur remarquable pour les enfants qui débutent en équitation. C’est une race rustique, avec un physique cylindré lui donnant une force qui lui permet d’être attelé et de supporter une charge maximale de 75 kg. Les jeunes cavaliers se font facilement plaisir avec ces doubles poneys au caractère docile, ils peuvent sauter et ont un excellent trot.

Bien qu’il soit plus rare que ses cousins, le Welsh B et le Welsh C, on retrouve à vendre le Welsh C, principalement au Royaume-Uni, en France et aux USA.

Les robes et la taille du poney Welsh C

La race toise entre 1,37 m et 1,48 m, c’est pourquoi il est préférable d'acheter le Welsh C pour les enfants. Il est possible de trouver à vendre des Welsh C dans toutes les robes, notamment de couleur baie, alezane, rouanne, isabelle… Seule la couleur pie n’est pas acceptée par le stud-book.

close