est monté
est longé
est travaillé à pied
DE
Annonces-page 1
DE
DE
DE
AT
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
Acheter un cheval Oldenburg est susceptible d'intéresser tous les cavaliers qui pratiquent le saut d'obstacles. Avec sa puissance et ses allures recherchées, ce cheval peut réellement faire la différence lors d’un concours hippique. Il est conseillé aux personnes qui souhaitent vendre un cheval Oldenburg de mettre en avant ses aptitudes sportives, ainsi que son palmarès.
Cette race de chevaux demi-sang est très ancienne puisque ses origines remontent au XVIe siècle. Acheter un cheval Oldenburg, c’est avant tout perpétuer une tradition de style et de prestige. Taillée pour le saut d’obstacles, cette race s’impose partout avec puissance et finesse. Si l’équitation sportive constitue son domaine de prédilection, elle convient également au dressage. Vendre un cheval Oldenburg permet de toucher une large clientèle, car ces chevaux sont présents sur tous les continents.
La présence de chevaux dans la région du Oldenburg (ou Oldenbourg), en Allemagne, est attestée dès la fin du Moyen-Âge. Le Frison compte pour beaucoup dans l’élaboration de la race Oldenburg, mais c’est l’étalon demi-sang oriental Kranich qui est considéré comme son père fondateur. Acheter un cheval Oldenburg était chose courante dès le XVIIe siècle car il s’en exportait chaque année près de 5000. Des croisements complémentaires ont permis de renforcer la puissance de ce cheval destiné en premier lieu à la traction légère. L'apport en sang chaud, provenant de Pur-sang anglais a joué un rôle déterminant. L'Oldenburg a ainsi pu troquer son statut de cheval d'attelage contre celui de selle demi-sang. Des croisements avec plusieurs autres races européennes ont affiné ses caractéristiques, avec la qualité pour seul objectif. Petit à petit, ce cheval est devenu synonyme de luxe et de prestige, une particularité dont il faut tenir compte quand il s’agit de vendre un cheval Oldenburg.
L’Oldenburg est à la fois léger et imposant, ce qui explique pourquoi acheter un cheval Oldenburg représente le rêve de nombre de passionnés d’équitation. Vendre un cheval Oldenburg intéresse en premier lieu les cavaliers qui pratiquent le saut d’obstacles. Des Oldenburgs ont déjà remporté des compétitions au plus haut niveau, notamment les Jeux équestres mondiaux. D’autres se sont également distingués dans les épreuves de dressage des Jeux Olympiques. L'Oldenburg est apprécié pour ses qualités physiques, mais aussi pour son caractère doux, égal et équilibré, ce qui constitue un impératif pour pratiquer le saut d'obstacles. L'Oldenburg montre une indéniable précocité, ce qui permet de commencer son dressage relativement tôt. Très énergique, il sait faire preuve d'un grand courage et d'une bonne ténacité. Même si ce n'est plus son utilisation première, il n'est pas rare de rencontrer des chevaux Oldenburgs sur des compétitions d'attelage.
L’Oldenburg est souvent présenté comme le plus lourd et le plus grand des chevaux allemands, ce qui ne l’empêche pas de posséder une grande capacité pour le saut. Sa taille moyenne est comprise entre 1,65 m et 1,75 m. La couleur de la robe peut influencer le choix des personnes désireuses d’acheter un cheval Oldenburg. Toutes les robes simples et franches sont admises, notamment le bai, l’alezan, le gris, le bai-brun et le noir. D’autres caractéristiques peuvent également avoir leur importance pour vendre un cheval Oldenburg. Son encolure longue et puissante ajoutent à son charme. Même si ses jambes semblent fines et courtes, elles sont résistantes, de même que ses articulations. Sa démarche est élastique grâce à une bonne suspension naturelle. Son trot est particulièrement élégant.