c

Règles de sécurité pour l'achat de chevaux et vente de chevaux





Lorsque le cheval achat et vente de cheval simple suivant les règles et s'assurer d'un bureau de vente idéal :

Pas d'argent à l'avance

Une demande d'acompte est presque toujours une arnaque. Par conséquent, dans tous les cas, ne transférer pas de l'argent à l'avance !
Il en va de même pour les transferts en espèces (par exemple via Western Union, MoneyGram, escrow, etc...). Dans ces cas il est fort possible que votre argent soit obtenu avec de faux documents et il ne sera pas remboursable et aura disparu. Votre préjudice subi ne sera pas remboursé dans ce cas !
N'oubliez pas : une transaction est toujours risquée quand vous ne connaissez pas le destinataire. Les transferts en espèces ou virements ne conviennent donc fondamentalement pas comme système de rémunération si vous achetez un cheval.
Même si la transaction est au profit d'une connaissance ou d'un parent, il ne peut pas vous protéger contre la fraude ! Un soi-disant vendeur avec des intentions frauduleuses, a besoin de quelques informations pour retirer votre argent avec de faux documents. Notre Conseil : ne jamais faire d'avance !

Méfiez-vous des documents transmis par voie électronique

Transmis par voie électronique des documents (certificats envoyées par courrier électronique, acheter les résultats des tests, etc....) peut facilement être truquées ! Ils n'offrent généralement aucun sécurité absolue. Vous convainquez vous-même localement par vous voir le cheval lui-même et / ou demander une enquête en cours d'achat avant de vous le cheval à acheter.

Méfiez-vous de la fraude par chèque à l'achat ou la vente d'un cheval

En tant que vendeur d'un cheval, vous devez vous protéger contre une arnaque possible : au cours d'une vente de chevaux, le vendeur peut avoir la mauvaise surprise de recevoir un chèque sans provision. N' accepter donc jamais les paiements par chèque ou une offre d'achat par chèque !

Si, en tant que vendeur, vous recevez un chèque (surtout de l'étranger), dont le montant est généralement plus élevé que le prix d'achat convenu, vous devez vous attendre à une fraude. Ne virez jamais , la différence car le chèque s'avèrera sans doute plus tard volé ou contrefait – même si de prime abord il paraissait être valide.

Fraude par SMS ou par E-mail ("Phishing")

Malheureusement, il est techniquement possible de falsifier l'adresse de l'expéditeur sur un E-mail. Il est donc possible que vous receviez un E-Mail en apparence d'ehorses, qui vous invite à communiquer des données confidentielles (numéro de carte de crédit, mot de passe, numéro d'annonce numéro, etc) ou vous donne de fausses informations. Dans ce cas, veuillez immédiatement contacter notre support. support@ehorses.de
En tant que vendeur, vous spécifiez votre numéro de carte bancaire ou vos coordonnées bancaires durant le processus de paiement. Ces données servent exclusivement à payer pour vos annonces ! ehorses ne vous les redemandera jamais, ni par E-Mail, ni par d'autres moyens !
Fraude par SMS : Si vous recevez un SMS avec l'expéditeur de « ehorses.de », c'est un fake ! ehorses.de n'envoie aucun SMS.

Comment j'ai géré l'achat ou la vente d'un cheval ?

ehorses.fr n'est pas impliqué dans le processus d'achat et n'est pas informé de qui achète un chevalà qui. ehorses.de ne fournit fondamentalement aucune recommandation concernant l'utilisation de certaines méthodes de paiement – toutes les négociations de vente se font entre le vendeur et l'acheteur. Par conséquent, ehorses.de ne peut faire aucune déclaration sur la fiabilité d'un acheteur ; nous ne disposons d'aucune information à ce sujet. Toutefois, si vous recevez un email (avec ehorses.de comme expéditeur apparent) contenant des informations sur la fiabilité de l'acheteur, c'est un fake !

Donc, si vous voulez acheter un cheval ou vendre un cheval. Suivez quelques règles simples et votre vente ou achat d'un cheval sera un succès avec la satisfaction de toutes les personnes impliquées.

close