est monté
est longé
est travaillé à pied
US
Annonces-page 1
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
US
Acheter un Missouri Fox Trotter pour pratiquer de l’équitation de loisir est une excellente idée. Ce cheval aimable, confortable et sûr a une particularité que seules trois races de chevaux américaines ont. Il possède plus de trois allures. Les éleveurs vont vendre le Missouri Fox Trotter principalement aux amoureux de la randonnée.
C’est une monture idéale pour la randonnée, grâce à son caractère calme et soumis. Il peut rester immobile pendant des heures sans être attaché. Si un cavalier souhaite entretenir une relation forte avec son cheval, acheter un Missouri Fox Trotter sera le bon choix, car il est attachant et aimable. Pour les éleveurs, vendre le Missouri Fox Trotter pour la randonnée est une chose commune, car il est endurant et doté d’un incroyable courage.
C’est au XIXe siècle que le Missouri Fox Trotter a été créé par les colons établis dans le Missouri, aux Etats-Unis. Les agriculteurs étaient à la recherche d’un cheval endurant, apte à parcourir de nombreux kilomètres dans les reliefs tourmentés du Missouri. Leur second objectif était d’obtenir un cheval confortable pour le cavalier, pour éviter le mal de dos lors de longs trajets. À la suite de plusieurs croisements avec des Pur-sang, des Morgans et des Arabes venus du Kentucky, du Tennessee et de Virginie, ils créèrent un cheval unique, aux quatre allures glissées et confortables. Comme l'indique son nom, cette race est dotée du fox-trot, une allure qui se veut confortable pour le cavalier, ainsi qu'économique et stable pour le cheval. Le stud-book a ouvert en 1948 et les élevages commencèrent à vendre le Missouri Fox Trotter en quantité. La race était très utile dans le travail du bétail, dont l’élevage était très important dans le Middle West. Cependant, dès 1982, acheter des Missouri Fox Trotters s'est fait de plus en plus rare, les chevaux étant remplacés par les engins à moteur.
Aujourd’hui, le Missouri Fox Trotter n’a pas disparu. Il a su conquérir un large public grâce à son caractère et sa particularité. Il a été exporté au Canada et dans une partie de l’Europe, principalement en Allemagne. Le livre Equine Science, paru en 2012, affirme que le Missouri Fox Trotter fait partie des races de chevaux de selle connues au niveau international.
Les cavaliers sont généralement amenés à acheter le Missouri Fox Trotter dans le but de pratiquer l’équitation western, l’équithérapie ou encore la randonnée. Cette monture longtemps associée au travail de bétail s’est naturellement reconvertie dans la pratique de l’équitation de loisir. Les élevages vont alors généralement vendre le Missouri Fox Trotter aux cavaliers aimant la monte western ou la randonnée. En effet, le tempérament de ce cheval est à la fois calme et coopératif, mais aussi énergique et courageux, ce qui fait de lui le compagnon idéal pour ce genre d’activités.
Il est possible de vendre le Missouri Fox Trotter pour un adulte comme pour un enfant, puisqu’il est catégorisé comme un petit cheval. Il mesure entre 1,42 m et 1,63 m. Toutes les robes sont acceptées pour cette race. Cependant, lorsqu’un cavalier ou un cow-boy souhaite acheter un Missouri Fox Trotter, il trouvera plus facilement des chevaux alezans, noirs, bais, gris ou pie. De plus, il n’est pas rare de retrouver de grandes marques blanches sur la tête ou sur les membres de cette monture.