convient comme cheval d'école
Adapté à des fins thérapeutiques
pour les débutants
DE
Annonces-page 1
DE
DE
NL
DE
ES
DE
CH
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
ES
NL
DE
DE
DE
Acheter un Welsh B pour la compétition ou pour le loisir offre beaucoup d'avantages. Il est réputé dans les sports équestres comme le dressage, le saut d'obstacles ou encore l'attelage. Les élevages aiment vendre le Welsh B, car il fait un excellent compagnon pour les adolescents ayant déjà un bon niveau en équitation.
De nombreux élevages se mettent à vendre le poney Welsh B pour ses performances spectaculaires dans toutes les compétitions équestres. Il possède des allures souples et élégantes, un don naturel pour l’obstacle et un caractère alliant courage, agilité et intelligence. Des spécificités qui font de lui le parfait athlète pour les concours complets, de dressage et de saut d’obstacles. Les personnes souhaitant acheter un Welsh B pourront compter sur un poney de qualité.
Le Welsh B est originaire du pays de Galles, au Royaume-Uni. Son histoire remonte jusqu’au temps de Jules César. Un élevage romain aurait croisé des chevaux occidentaux avec la souche locale. Cette race a connu des périodes difficiles, au XVIe siècle, lorsque Henri VIII décida d’abattre toutes les juments ne dépassant pas les 1,32 m. Quelques-unes se sont réfugiées dans les montagnes galloises s’adaptant au climat particulier et se mêlant au sang arabe, ce qui donna naissance à la race Welsh. Au XVIIe siècle, l’étalon Dyoll Starlight est reconnu comme le véritable Welsh moderne grâce à ses caractéristiques et à son physique mythique. Par la suite, des fermiers locaux s’intéressent à cette race. Ils essayent de nouveaux croisements avec des cobs et des pur-sang gallois, dans le but d’obtenir des Welsh de plus grande taille, pouvant ainsi tracter des véhicules et travailler dans les champs. C’est cette fusion qui est à l’origine du Welsh B. En 1902, le stud-book est fondé et la Welsh pony and cob society est créée. En 1965, la race arrive en France, et pour acheter un Welsh B de pure race il faudra attendre 1967, année de fondation de l’association française du poney Welsh.
Aujourd’hui, il est facile de vendre le Welsh B dans le monde entier car c’est l’une des races les plus connues. Le poney s’est exporté jusqu’au États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans de nombreux pays européens.
Acheter un Welsh B, c’est avoir le partenaire idéal pour un adolescent déjà expérimenté en équitation. Ce poney est polyvalent, très énergique et à l’écoute, cela fait de lui un bon professeur dans les centres équestres, mais également un compagnon de loisir agréable pour les jeux et les balades. Sa nervosité et son endurance le rendent d’autant plus intéressant pour les cavaliers qui recherchent un poney pour la compétition. Vendre le Welsh B aux personnes souhaitant un poney qui s’intègre facilement dans la famille est le meilleur choix à faire grâce à son caractère attachant et docile.
Grâce à un physique qui attire l’œil, il n'est pas difficile de vendre le Welsh B. Ce poney, d'une hauteur de 1,37 m au maximum, possède une fine tête courbée, avec de petites oreilles et un large front. Il a une corpulence fine, mais robuste, avec de solides os. Ses membres sont secs et bien trempés, lui offrant des allures étendues et brillantes. Il a un joli physique athlétique. Il est possible d'acheter un Welsh B blanc, alezan, noir, bai, isabelle, souris, gris, aubère, louvet ou rouan.