Cheval de compagnie
convient comme cheval d'école
pour les débutants
DE
Annonces-page 1
DE
DE
NL
CA
DE
NL
HU
DE
DE
NL
FI
DE
DE
DE
DE
DE
DE
DE
NL
Acheter un Welsh D est un choix judicieux, tant ce poney a de qualités. Il est un incontournable des sports équestres. Les cavaliers confirmés, adultes comme enfants, apprécient autant son caractère docile et courageux que son physique élégant. Il est ainsi facile de vendre des Welsh D à l’international.
Ce petit cheval a de grandes qualités. Après avoir remporté de nombreux trophées dans toutes les disciplines et les catégories confondues, cette race équine est reconnue comme l’une des meilleures sur terre. Un argument qui permet de vendre des Welsh D dans le monde entier facilement. Ce grand poney est doté de force, d’agilité, d’élégance et de fierté. Des atouts qui incitent les cavaliers expérimentés à acheter un Welsh D.
Le Welsh D, aussi nommé le Welsh cob ou le Cob gallois, fait parti de la race Welsh qui se compose de 4 catégories. Le Cob gallois est le plus grand des quatre. Originaire de l’Ouest du pays de Galles où la race Welsh s’est formée au temps de Jules César. Le Cob gallois est né lors d’un croisement entre le Welsh Mountain et l’étalon de guerre espagnol. Durant plusieurs années, ce fut un cheval d’écuyer remarquable. Il aidait, également, les paysans dans les champs. Cheval de selle et d’attelage, l’animal apportait sa contribution dans toutes les situations possibles. Des poèmes du douzième siècle racontent que les Cobs gallois étaient « de rapides et généreux destriers montés dans les batailles par les courageux princes et chef gallois… ». Au treizième siècle, l’ancêtre du Welsh Cob étaient deux fois plus cher qu’un cheval anglais. D’après les écrivains du Moyen-Âge, la race pouvait tracter de lourdes charges, sauter et même nager.
En 1901, le stud-book fut fondé par la Welsh Pony and Cob Society. Les élevages commençaient à vendre des Welsh D au Royaume-Uni et dans d’autres pays tels que la France, l’Australie, les États-Unis... La race avait du succès jusqu’à l’apparition de la motorisation dans l’agriculture.
C’est dans le monde de la compétition et dans les activités équestres que la race se trouva une nouvelle utilité. Les cavaliers souhaitent de nouveau acheter des Welsh D, car ils ont à la fois un mental courageux et un physique d’athlète. Leur polyvalence est un grand avantage. En France, le Welsh D remporte de nombreux succès en compétition, et ce, dans plusieurs disciplines.
Aujourd'hui, le Welsh D est utilisé dans toutes les disciplines possibles. Sa polyvalence et son endurance en font un petit cheval parfait pour les cavaliers adultes, comme pour les enfants expérimentés. En CSO, il est très apprécié grâce à sa faculté naturelle à se tasser devant l’obstacle. Attentif, vif et docile, c’est un excellent compagnon pour la randonnée et le TREC. Doté d’une force et d’une agilité innées, le Cob gallois est aussi choisi pour l'attelage. Les cavaliers de dressage et de CCE sont nombreux à vouloir acheter le Welsh D. En effet, les allures libres, droites et énergiques de ce petit cheval sont très recherchées.
Toisant au minimum 1,37 m, ce poney est apprécié par les familles qui en font un animal de loisir. Son corps puissant, sa force et son agilité permettent aux enfants comme aux adultes de le monter. Des élevages proposent de vendre le Welsh D aux centres équestres, car son caractère et ses performances en font un excellent professeur.